27 octobre 2008

Proposition de résolution N° 57 (2008-2009)

européenne, sur la communication de la commission européenne sur sa stratégie politique annuelle pour 2009 72 final sur la communication de la Commission européenne sur son programme législatif pour l'année 2008 et sur la communication de la Commission européenne sur sa stratégie politique annuelle pour 2009

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les services d'intérêt général constituent un des piliers du modèle social européen et jouent un rôle majeur dans la garantie de la cohésion sociale, économique et territoriale de l'Union européenne.

Ils apparaissent d'autant plus nécessaires dans le contexte de crise économique et financière aux multiples répercussions sociales.

Or, six mois après la mise en oeuvre des premières réponses nationales à la crise financière, les Etats membres tardent toujours à présenter un plan global et ambitieux de mesures sociales concrètes destinées à aider les citoyens européens.

C'est seulement le 7 mai prochain, à Prague, que les européens tenteront de se mettre d'accord pour trouver des solutions communes.

Pour la première fois depuis des années, les citoyens et même les gouvernements reconnaissent le rôle stabilisateur des services publics.

Nous considérons donc que cette situation est l'occasion d'une mobilisation pour la sauvegarde des...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion