Photo de Simon Sutour

Simon Sutour
Question écrite N° 4886 au Ministère des solidarités


Changement de formule du Lévothyrox

Question soumise le 10 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Simon Sutour attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le changement de formule du médicament « Lévothyrox ».

En effet, la nouvelle formule semble produire des effets secondaires (vertiges, maux de tête, crampes, fatigue intense...) pour une grande partie des patients qui se sont solidarisés.

L'enquête de pharmacovigilance a confirmé dès la commercialisation de la nouvelle formule la survenue de déséquilibres thyroïdiens et conclu que le profil clinique des effets indésirables rapportés avec la nouvelle formule est semblable à celui des effets indésirables de l'ancienne formule.

Pourtant, nombre de patients aujourd'hui gênés avec la nouvelle formule n'avaient aucun effet indésirable avec le Lévothyrox classique.

C'est pourquoi il lui demande si elle peut lui indiquer où en est la gestion de cette crise et si la réintroduction de la première formule lui semble envisageable sur l'ensemble du territoire.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion