⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de André Dulait

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 19 février 2014 : 1ère réunion
Audition de M. Michel Pinault président du haut comité d'évaluation de la condition militaire hcecm

Photo de André DulaitAndré Dulait :

Je vous remercie pour votre présentation. J'ai commis avec mon collègue Gilbert Roger un rapport d'information sur les bases de défense qui a eu l'honneur d'être lu par les plus hautes autorités. Si ces bases ont été décriées, elles commencent à être mieux mises en valeur et je m'interroge sur une deuxième étape. Les régions vont encore de ce point de vue être dévitalisées et l'on n'y verra plus des militaires qu'à l'occasion du 14 juillet ou du 11 novembre. Pouvez-vous nous parler de l'évolution des bases de défense ?

Ma seconde question porte sur l'atmosphère générale et l'état d'esprit des troupes. On a constaté, me semble-t-il, que les contrats courts sont moins renouvelés que ce qu'il semblerait nécessaire. L'armée de terre souhaite des contrats plus longs or ce manque de confiance dans l'administration entraîne un grand nombre de contrats courts. Pour le reste, nous partageons la quasi-totalité de vos observations sans insister davantage sur Louvois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion