⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Vincent Eblé

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 13 février 2019 à 9h30
Audition de M. Rémy Rioux directeur général de l'agence française de développement

Photo de Vincent EbléVincent Eblé, président :

Le rapport public annuel de la Cour des comptes a formulé plusieurs recommandations ayant trait à la gouvernance de l'AFD. Il recommande de faire évoluer le rôle du conseil d'administration afin qu'il exerce une fonction de surveillance plus étroite, et de redéfinir vos liens avec la filiale Proparco. Quelles mesures allez-vous mettre en oeuvre pour vous conformer à ces recommandations ?

Quel est le pourcentage de projets aidés par l'AFD que vous évaluez a posteriori ? Pour ces évaluations, recourez-vous à des organismes indépendants ? Pouvez-vous nous donner les résultats de ces évaluations ? Lors de votre audition, en octobre dernier, devant la commission des affaires étrangères du Sénat, vous avez annoncé un changement de vos méthodes d'évaluation. Pourriez-vous nous en préciser les futures modalités ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion