⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Fabienne Keller

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 13 février 2019 à 9h30
Audition de M. Rémy Rioux directeur général de l'agence française de développement

Photo de Fabienne KellerFabienne Keller :

J'ai en effet l'honneur de représenter le Sénat, avec d'autres collègues, au conseil d'administration de l'AFD. J'étais donc surtout en posture d'écoute. Je me réjouis qu'Expertise France, qui est un partenaire naturel de l'AFD, rejoigne le groupe. Il n'en reste pas moins qu'Expertise France est dix ou vingt fois plus petite que son homologue allemand. Ne devrions-nous pas nous doter d'une expertise interne beaucoup plus puissante ? En Allemagne, les études sont internalisées, comme nous l'avions vu avec Yvon Collin lors d'une visite d'étude. L'explication de notre aide Nord-Sud est un véritable défi, à l'heure où les crédits augmentent pour les subventions et pour le financement des prêts, alors que les problèmes nationaux sont eux aussi prégnants. À cet égard, la coopération décentralisée pourrait être un outil utile de communication.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion