⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Lorent Saleh

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 29 mai 2019 à 9h40
Situation au venezuela — Audition de M. Lorent Saleh co-récipiendaire du prix sakharov 2017 pour la liberté de l'esprit décerné à l'opposition démocratique au venezuela

Lorent Saleh, récipiendaire du Prix Sakharov 2017 :

Maduro n'a pas le soutien de la population. Ce que vous voyez à la télévision, ce sont des images anciennes ! Maduro n'a jamais tenu d'élections libres. Il n'a pas d'appui populaire. Ce qu'il a, ce sont des armes, c'est la torture. Que feriez-vous si vous étiez affamés, et qu'on vous demandait de sortir et de mettre une chemise rouge en échange de nourriture ? Ces marches de personnes vêtues de chemises rouges, que l'on voit à la télévision, c'est une illusion. C'est la raison pour laquelle les journalistes français, allemands, espagnols ne sont pas acceptés, que les journalistes vénézuéliens sont poursuivis. Non, il n'y a aucun soutien dans la population, je vous le dis du fond du coeur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion