⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Hugues Saury

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 29 mai 2019 à 9h40
Situation au venezuela — Audition de M. Lorent Saleh co-récipiendaire du prix sakharov 2017 pour la liberté de l'esprit décerné à l'opposition démocratique au venezuela

Photo de Hugues SauryHugues Saury :

Je m'associe évidemment aux propos de mes collègues. Merci pour votre témoignage qui a la force du vécu et qui touche particulièrement ceux d'entre nous dont les parents ont connu l'horreur des camps et des prisons.

Le mois dernier, j'ai eu la chance d'aller en Colombie avec trois de mes collègues. J'ai été frappé par la bienveillance des Colombiens pour l'accueil du 1,5 million de Vénézuéliens - peut-être 3 millions à l'avenir, selon les autorités colombiennes. Comme l'a souligné Joël Guerriau, membre de cette mission, ces flux migratoires pourraient avoir des conséquences sur la stabilité de la Colombie. J'ai également été frappé par l'ouverture des frontières de plusieurs pays d'Amérique latine aux réfugiés vénézuéliens. Quel rôle la Colombie et les autres pays d'Amérique latine peuvent-ils jouer dans la résolution de la crise vénézuélienne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion