⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Roger Karoutchi

Réunion du 8 janvier 2020 à 15h00
La laïcité garante de l'unité nationale — Débat interactif

Photo de Roger KaroutchiRoger Karoutchi :

Je tiens d’abord à remercier Françoise Laborde d’avoir choisi d’inscrire à notre ordre du jour ce débat, qu’elle a introduit avec émotion.

Monsieur le ministre, j’ai été très sensible à vos propos. Reste que si le poète unissait dans la Résistance celui qui croyait au ciel et celui qui n’y croyait pas, nous n’en sommes plus là.

Je suis d’accord avec vous, la loi de 1905 est un modèle qui s’est imposé après bien des années de combat. Cependant, aujourd’hui, nous avons une vraie difficulté : à force de vouloir défendre absolument la liberté, principe essentiel, il est devenu parfois difficile de lutter pour la laïcité.

1 commentaire :

Le 09/02/2020 à 21:00, aristide a dit :

Avatar par défaut

C'est sûr qu'à force de faire des contresens sur la laïcité, il devient très difficile de lutter efficacement pour elle. C'est un mot galvaudé, qui n'a plus de sens, qui ne sert qu'aux politiques pour faire les intéressants à la télé.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion