⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Gilbert Roger

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 17 juin 2020 à 9h00
Audition de M. René Troccaz consul général à jérusalem

Photo de Gilbert RogerGilbert Roger :

Monsieur le Consul général, j'aurai deux questions. Vous avez survolé la première : quelle attitude ou réponse les autorités religieuses chrétiennes pourraient-elles adopter ? Je pense bien sûr au pape, mais aussi aux autorités orthodoxes, notamment dans l'optique d'une Jérusalem unique.

L'autre question s'adresse à vous, mais aussi au Président Cambon. J'attire votre attention depuis plusieurs interventions sur le risque engendré par le phénomène d'annexion dans un certain nombre de nos quartiers populaires. Nous venons notamment de voir les évènements dramatiques survenus entre des communautés à Dijon. J'inviterai notre Président Cambon à ce que nous puissions effectuer une audition avec les services spécialisés dans le renseignement intérieur sur la façon dont cela peut se passer dans nos quartiers si jamais le 1er juillet, l'annexion est annoncée et mise en oeuvre sur un processus de fait annoncé. Des échos très négatifs me sont en effet parvenus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion