⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Gilbert Roger

Réunion du 31 mars 2021 à 15h00
Respect des principes de la république — Articles additionnels après l'article 1er ter

Photo de Gilbert RogerGilbert Roger :

Je suis très ennuyé, parce qu’il s’agit là d’une commission consultative. En effet, c’est adresser un mauvais signe à la représentation nationale et aux élus locaux que d’estimer qu’une telle instance ne peut donner d’avis sur la laïcité, alors même que le Gouvernement consulte le Parlement pour qu’il adopte un texte de loi qu’il considère comme essentiel pour la préservation de la laïcité.

Il ne s’agit pas d’une administration à votre service, madame la ministre, mais d’un organe consultatif. Je pense donc que, à défaut, vous devez expliquer ce que vous allez mettre en place pour continuer à préserver la laïcité.

1 commentaire :

Le 23/04/2021 à 16:17, aristide a dit :

Avatar par défaut

Encore plus de menus religieux dans les écoles : un menu pour les bouddhistes, un autre pour les hindous, un menu pour les musulmans modérés, un autre pour les musulmans plus engagés... Et même un menu pour ceux qui auraient l'outrecuidance de demander à manger du cochon...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion