⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Joëlle Garriaud-Maylam

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 19 juillet 2022 à 16h30
Audition de Mme Catherine Colonna ministre de l'europe et des affaires étrangères

Photo de Joëlle Garriaud-MaylamJoëlle Garriaud-Maylam :

Élue des Français de Grande-Bretagne et d'Irlande depuis 1988, sénatrice depuis 2004, je n'ai jamais eu de doutes quant à la qualité du personnel diplomatique, qui n'a jamais manqué à la France et fait l'admiration de l'étranger.

Il y a un problème de communication au sein même de notre Alliance atlantique. Dans le magazine The Atlantic, pourtant très respecté, j'ai découvert hier une interview d'Anders Fogh Rasmussen, ancien Premier ministre danois et ancien secrétaire général de l'OTAN, où celui-ci déclare que la France n'a quasiment rien livré à l'Ukraine, que l'Allemagne a fait dix fois plus, alors qu'il ne s'agit que de promesses. Ces arguments sont lamentables. Il conviendrait de rappeler à nos partenaires à plus de dignité et de solidarité et de souligner ce que nous faisons pour eux en Afrique.

Pouvez-vous également nous dire quelques mots sur le protocole nord-irlandais ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion