⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Nadège Havet

Mission d'information Bâti scolaire — Réunion du 28 mars 2023 à 16h30
Audition des représentants de l'assemblée des départements de france adf — Mmes marie-pierre mouton présidente du conseil départemental de la drôme présidente de la commission éducation sport et culture de l'adf marie cieters vice-présidente du conseil départemental du nord chargée de l'éducation et des collèges cécile dumoulin vice-présidente du conseil départemental des yvelines chargée des collèges et du numérique scolaire nathalie léandri vice-présidente du conseil départemental des hauts-de-seine chargée de l'éducation et du numérique éducatif et m. éric ferrère vice-président du conseil départemental de la réunion délégué aux travaux bâtimentaires et à la valorisation du patrimoine

Photo de Nadège HavetNadège Havet, rapporteure :

Je vous remercie d'avoir répondu à notre invitation. Nous avons besoin de votre éclairage pour aborder notre sujet du point de vue très concret des élus départementaux.

Tout d'abord, quels sont, au vu des enjeux écologiques, énergétiques et climatiques actuels, les principaux besoins des collèges en matière de bâti scolaire et les opérations de réhabilitation les plus urgentes ?

Compte tenu des travaux déjà effectués à ce jour dans ce domaine, quelle est la proportion de collèges nécessitant une réhabilitation pour se conformer aux règles fixées par le décret dit « tertiaire » de 2019, qui vise à diminuer les dépenses liées à l'énergie et à mieux affronter les périodes de forte chaleur ? Le coût de ces opérations a-t-il été évalué ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion