⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Cécile Dumoulin

Mission d'information Bâti scolaire — Réunion du 28 mars 2023 à 16h30
Audition des représentants de l'assemblée des départements de france adf — Mmes marie-pierre mouton présidente du conseil départemental de la drôme présidente de la commission éducation sport et culture de l'adf marie cieters vice-présidente du conseil départemental du nord chargée de l'éducation et des collèges cécile dumoulin vice-présidente du conseil départemental des yvelines chargée des collèges et du numérique scolaire nathalie léandri vice-présidente du conseil départemental des hauts-de-seine chargée de l'éducation et du numérique éducatif et m. éric ferrère vice-président du conseil départemental de la réunion délégué aux travaux bâtimentaires et à la valorisation du patrimoine

Cécile Dumoulin, vice-présidente du conseil départemental des Yvelines, chargée des collèges et du numérique scolaire :

Pour nous, la facture est passée de 8,6 millions d'euros en 2022 à 20 millions d'euros en 2023. Cette hausse est intégralement supportée par le département, car nous avons centralisé depuis dix ans les contrats de fourniture de gaz, d'eau et d'électricité.

Sur la dotation, nous avons le même principe. Elle est fonction du nombre d'élèves et des mètres carrés, mais nous songeons à la faire évoluer pour qu'elle soit déterminée au plus près des besoins.

Les collèges ont leur propre autonomie budgétaire. En cela, ils diffèrent des écoles communales, avec le principe de la caisse des écoles. On ne peut pas fonctionner de la même façon.

Nous avons également 32 collèges qui ont participé - certains avec succès - au concours Cube.S.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion