⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Marie-Pierre Mouton

Mission d'information Bâti scolaire — Réunion du 28 mars 2023 à 16h30
Audition des représentants de l'assemblée des départements de france adf — Mmes marie-pierre mouton présidente du conseil départemental de la drôme présidente de la commission éducation sport et culture de l'adf marie cieters vice-présidente du conseil départemental du nord chargée de l'éducation et des collèges cécile dumoulin vice-présidente du conseil départemental des yvelines chargée des collèges et du numérique scolaire nathalie léandri vice-présidente du conseil départemental des hauts-de-seine chargée de l'éducation et du numérique éducatif et m. éric ferrère vice-président du conseil départemental de la réunion délégué aux travaux bâtimentaires et à la valorisation du patrimoine

Marie-Pierre Mouton, présidente de la commission Éducation, sport et culture de l'ADF :

Dans la Drôme, c'est 300 % de hausse pour le gaz, et 100 % pour l'électricité.

Nous n'avons pas de collège type Pailleron. Nous évacuons l'amiante dès qu'il y a des travaux. Même si c'est plus cher, on est débarrassé du problème une fois pour toutes.

Pour ce qui est du financement, nous aimerions que soit mis en place un système type MaPrimeRénov' au profit des départements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion