⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Martine Aubry

Mission commune d'information sur le bilan et les conséquences de la contamination par l'amiante — Réunion du 28 septembre 2005 : 1ère réunion
Audition de Mme Martine Aubry ancien ministre

Martine Aubry :

a estimé que les victimes de l'amiante avaient besoin, d'une part, d'un régime de préretraite spécifique et d'une véritable indemnisation, et, d'autre part, de voir toutes les responsabilités établies. Elle a indiqué qu'elle serait « choquée » qu'on revienne sur les modalités de fonctionnement du FCAATA et a évoqué la possibilité de créer une taxe spécifique à la charge des entreprises pour en assurer le financement. S'agissant du FIVA, elle s'est déclarée favorable à la mise en place d'une répartition stable entre la sécurité sociale et l'Etat, à hauteur de la responsabilité respective des employeurs et des pouvoirs publics dans le drame de l'amiante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion