⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Intervention de Nicole Borvo Cohen-Seat

Réunion du 19 décembre 2011 à 15h00
Modification du règlement du sénat — Articles additionnels après l'article 2

Photo de Nicole Borvo Cohen-SeatNicole Borvo Cohen-Seat :

… combien de parlementaires disent qu’ils ne les auraient pas votés s’ils n’avaient pas été retenus ailleurs, ce qui arrive surtout quand on cumule plusieurs fonctions ?

1 commentaire :

Le 27/12/2011 à 21:25, Benjamin (Ingénieur) a dit :

avatar

À la vidéo, on peut entendre Mme Borvo Cohen-Seat conclure qu' « En matière de transparence vis-à-vis de nos électeurs, c'est très bien ! ».

Il est certain que pouvoir connaître le vote précis de chacun des sénateurs est essentiel pour un maximum de transparence. Cependant il est absurde et au contraire opaque de ne pas pouvoir savoir qui a effectivement voté ainsi alors que la majorité des votes indiqués ont été réalisés par les présidents de groupe sans que de nombreux sénateurs aient la moindre idée que tel vote avait lieu. Cette pseudo-transparence consiste au contraire à informer faussement le citoyen sur la participation des sénateurs aux scrutins.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion