Photo de Jacqueline Panis

Interventions de Jacqueline PanisLes derniers commentaires sur Jacqueline Panis en RSS


278 interventions trouvées.

Je m'associe aux propos de ma collègue pour féliciter notre rapporteur. Deux remarques : vous avez évoqué l'export et notamment le pourtour méditerranéen. Mais des pays africains sont très intéressés par l'élevage français. Il serait sans doute intéressant d'évoquer cette question. Pourquoi ne pas parler non plus de la formation des apprenti...

Dans le cas des travaux réalisés sur l'espace foncier dans l'Hérault, quelles ont été vos relations avec la chambre d'agriculture ?

Le parrainage des nouvelles dirigeantes sportives qui fait l'objet de la recommandation 13 pourra-t-il être également confié à des hommes ?

Les hommes ne pensent pas spontanément au sport féminin et j'ai entendu dernièrement une interview d'un responsable du football qui n'aurait pas pensé à évoquer la victoire des Lyonnaise si le journaliste - une femme - ne l'avait interrogé sur ce sujet.

On pourra toujours trouver des personnes qui contournent la loi. Il convient cependant de protéger le droit de propriété.

Je ne reviendrai pas sur la question de l'eau, pour ne dire qu'un mot sur l'interdiction du broyage de paille : si votre position a d'abord fait débat, dans mon département, parmi les professionnels, les instructions transmises aux préfets sont satisfaisantes. Un clin d'oeil, enfin, sur la question de l'élevage : dans les groupes d'amitié du Sé...

Je ne reviendrai pas sur la question de l'eau, pour ne dire qu'un mot sur l'interdiction du broyage de paille : si votre position a d'abord fait débat, dans mon département, parmi les professionnels, les instructions transmises aux préfets sont satisfaisantes. Un clin d'oeil, enfin, sur la question de l'élevage : je préside le groupe d'amitié s...

Nous avons souhaité vous entendre sur notre thème de travail « femmes et sports » car nous sommes convaincus du rôle que peuvent jouer les collectivités territoriales et leurs élus pour développer les pratiques sportives féminines

Ces initiatives me paraissent tout à fait intéressantes et mériteraient, à mon sens, d'être systématisées. En particulier, dans quelle mesure les autres délégations régionales du CNFPT peuvent-elles reprendre à leur compte les formations que vous avez développées sur la reproduction implicite des conduites par les agents ? De même, est-il pos...

Dans ce cas, il serait peut-être utile de sensibiliser les élus locaux, afin qu'ils encouragent les agents territoriaux à suivre ces formations... S'agissant des services publics locaux, parmi lesquels vous citez l'école de musique municipale, n'y a-t-il pas des moyens efficaces d'encourager la mixité ?

Au cours de nos auditions, il a été relevé à plusieurs reprises une tendance récurrente des financements publics à privilégier les équipes sportives masculines au détriment des équipes féminines. Constatez-vous le même biais à Blanquefort ?

Puisque les équipes féminines sont plus performantes, leurs exploits sont-ils relayés par la presse locale ou, comme on l'a observé ailleurs, les journalistes privilégient-ils toujours les champions masculins ?

Essayez-vous de garantir la parité dans le recrutement des encadrants sportifs ? Et qu'en est-il pour les dirigeants de clubs ?

Je regrette que faute de temps, nous ne puissions nous rendre dans votre commune pour pouvoir étudier sur place les dispositifs que vous avez mis en place.

Mes chers collègues, le 3 mars 2011, à la demande de notre présidente retenue dans son département, j'ai représenté notre délégation à une conférence de presse, organisée par Mme Shoukria Haïdar et Mme Geneviève Couraud, respectivement présidente fondatrice et secrétaire générale de l'Association NEGAR. Cette conférence était consacrée à la sit...