Photo de Robert Hue

Robert Hue
Question écrite N° 22104 au Ministère de l'écologie (caduque)


Sécheresses dans le Val-d'Oise

Question soumise le 26 janvier 2012

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Robert Hue attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur les effets désastreux de la sécheresse dans le département du Val-d'Oise.

Depuis la sécheresse survenue à l'été 2003, les élus locaux sont régulièrement et légitimement interpellés par leurs administrés ayant vu leur habitat endommagé et dégradé.

Depuis, une commission sénatoriale a été mise en place, et a travaillé pour que différentes préconisations et décisions soient prises afin de répondre aux préoccupations d'habitants dans l'attente de réponses concrètes quant aux aides pouvant leur être apportées. Il s'avère que la sécheresse constatée l'an passé a aggravé les désordres existants sur les habitations déjà touchées, et impacté des habitations épargnées jusqu'alors. Ce constat est d'autant plus inquiétant que les modèles météo définis antérieurement à cette nouvelle période de sécheresse et permettant les éventuelles aides ne couvraient que les saisons hiver et été alors que les périodes de sécheresse 2011 ont sévi au printemps et à l'automne.

C'est pourquoi, il souhaite savoir si le Gouvernement a envisagé une extension des modèles météo aujourd'hui restrictifs et si de nouvelles directives à destination des préfets et maires étaient envisagées afin de corriger les inégalités de traitement vécues par des riverains subissant les conséquences de sécheresses touchant indistinctement les territoires.

Retirée (caduque)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion