Photo de Mathieu Darnaud

Mathieu Darnaud
Question écrite N° 7791 au Ministère des sports.


Réforme de la gouvernance du sport français

Question soumise le 22 novembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Mathieu Darnaud interroge Mme la ministre des sports au sujet de la réforme de la gouvernance du sport français et plus particulièrement de ses conséquences sur l'avenir des conseillers techniques sportifs (CTS).

Grâce à leur expertise et à leur faculté pour détecter de futurs sportifs de haut niveau, ces conseillers forment le socle de la réussite du sport français et participent largement à son rayonnement à travers le monde. Leur rôle est essentiel dans la réussite des athlètes de haut niveau mais aussi dans la formation et la politique de développement de la pratique sportive.

Aujourd'hui, les CTS qui sont mis à disposition des fédérations et rémunérés par l'État font part de leur inquiétude sur l'avenir de leur statut de fonctionnaire car le Gouvernement souhaite moderniser leur mode de gestion. Ce désengagement de l'État suscite des interrogations chez tous les acteurs du monde sportif et particulièrement au sein des fédérations qui ne pourront pas faire face seules à ces nouvelles dépenses.

Il lui demande donc quelles réponses précises le Gouvernement entend apporter face aux préoccupations des CTS sur l'avenir de leur statut, notamment à l'aube des futures grandes échéances sportives.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion