Photo de Stéphane Piednoir

Stéphane Piednoir
Question écrite N° 14954 au Ministère de l'intérieur.


Manque d'équipement des forces de police pour faire face à la crise sanitaire

Question soumise le 2 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Piednoir attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le manque d'équipement des forces de police pour faire face à la crise sanitaire.

Alors qu'une majorité de la population est aujourd'hui confinée afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, les policiers français continuent de mener à bien leurs missions et assurent ainsi une continuité de service.

Particulièrement exposés, ils ne bénéficient cependant pas de protections suffisantes : ni masques ni gants ne leur sont fournis pour éviter une propagation du virus. Il semblerait même que le ministère ait réquisitionné les masques dont ils disposaient au profit du personnel soignant, ce qui témoigne de la gravité de la crise.

Conscients de leur rôle primordial dans la gestion de cette crise, ils exigent une meilleure protection. De même, des dépistages systématiques sont essentiels pour éviter une contamination de masse.

Aussi, il lui demande s'il est prévu de fournir rapidement du matériel de protection aux forces de l'ordre et de procéder à des tests de dépistage sur les professionnels chargés de notre sécurité.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion