Photo de Stéphane Piednoir

Stéphane Piednoir
Question écrite N° 17153 au Ministère de la culture.


Interprètes de conférence et traducteurs

Question soumise le 9 juillet 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de M. le ministre de la culture sur la situation préoccupante des interprètes de conférence et des traducteurs.

Les métiers de la traduction et de l'interprétation sont intimement liés au secteur de l'évènementiel, via leur activité lors de conférences, séminaires ou congrès internationaux notamment.

De fait, ces professions sont donc fortement touchées par les nombreuses annulations d'évènements faisant suite à la crise sanitaire que connaît notre pays, et se trouvent dans une situation financière inquiétante.

Dans son communiqué de presse en date du 10 juin 2020, le Gouvernement a annoncé un renforcement des aides accordées au secteur de l'évènementiel. Or, les interprètes et traducteurs ne sont pas cités parmi les professions bénéficiaires.

Aussi, il souhaite savoir si l'inclusion des interprètes et traducteurs dans la liste des professions relevant du secteur de l'évènementiel est envisagée par le Gouvernement, afin qu'ils puissent bénéficier de la prolongation des mesures de soutien.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion