Photo de Olivier Paccaud

Olivier Paccaud
Question orale N° 1556 au Ministère de l'enseignement


Prime informatique des enseignants

Question soumise le 25 février 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Olivier Paccaud attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur la prime informatique des enseignants.

Suite au confinement de mars et avril 2020 qui a rendu le téléenseignement momentanément obligatoire car il s'avérait le seul moyen d'éviter la rupture scolaire, la problématique de l'équipement informatique des enseignants a enfin été évoquée.

Alors que bien des entreprises privées ainsi que de nombreuses collectivités fournissent à leurs employés des outils informatiques mobiles qui leur permettent d'être plus performants dans le travail, l'éducation nationale a pendant très longtemps ignoré la demande que formulaient des cohortes de professeurs désirant pouvoir bénéficier d'aides financières pour acquérir un ordinateur qui s'avère désormais un indispensable outil de travail.

La décision du ministère d'instaurer une prime d'équipement informatique est donc une bonne mesure.

Il s'avère cependant que certains membres de l'éducation nationale sont exclus du périmètre d'application de cette mesure. C'est notamment le cas des documentalistes, des conseillers principaux d'éducation, des conseillers pédagogiques.

Il lui demande s'il ne serait pas juste et pertinent d'inclure aussi ces personnels éducatifs parmi les bénéficiaires de cette mesure.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion