Photo de Olivier Paccaud

Olivier Paccaud
Question écrite N° 22147 au Ministère des solidarités


Appel à projets du « plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté »

Question soumise le 15 avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Olivier Paccaud attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'appel à projets « plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté ».

Sans concertation préalable, l'exécutif a décidé unilatéralement de modifier le déploiement des 100 millions d'euros annuels destinés à la lutte contre la pauvreté en organisant une seule distribution. Ce changement de ligne en cours d'appel à projets est très préjudiciable pour les associations qui ont l'habitude, tous les ans, de déposer leurs demandes en deux fois puisque 50 millions d'euros sont débloqués à l'automne et le reste de l'enveloppe dès l'hiver. Ce changement de paradigme est très préjudiciable dans un contexte particulièrement dégradé où les besoins des personnes en situation de pauvreté et de précarité sont estimés à 5 fois la somme allouée.

Il souhaite savoir si le Gouvernement compte maintenir le fonctionnement de la distribution des aides en deux fois et s'il compte prendre en considération la précarisation de plus en plus pesante d'une partie de la population en augmentant les financements.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion