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Yves Détraigne
Question écrite N° 23787 au Ministère de l'agriculture


Campagne #LesEntrepreneursDuVivant

Question soumise le 15 juillet 2021

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M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la campagne d'information #LesEntrepreneursDuVivant, lancée par la ministre de la mer et lui-même, le 1er juillet 2021 dans le cadre du plan France relance.

Centrée sur l'attractivité des métiers de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de la forêt, du paysage, de la pêche et de l'aquaculture, cette campagne de communication est diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télévision, presse quotidienne nationale et régionale... Elle sera suivie d'une deuxième vague de diffusion en septembre 2021 complétée par une campagne d'affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s'adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu'en novembre.

Les représentants de la presse agricole départementale et spécialisée s'étonnent de ne pas bénéficier de ces publications. Contrairement à la presse d'information politique et générale, ces journaux ne perçoivent que peu d'aides et n'ont pas été soutenus financièrement lors des confinements successifs, alors que leur activité a été impactée au même titre que l'ensemble de la presse.

Trouvant dommageable qu'il y ait une telle différence de traitement entre médias, il me paraitrait au contraire plus opportun que les différents supports puissent aussi bénéficier de la campagne #LesEntrepreneursDuVivant, notamment ceux qui traitent spécifiquement de l'activité en question.

La campagne étant ambitieuse en termes d'enjeux (visibilité, lisibilité et attractivité), il lui demande de bien vouloir réfléchir à associer la presse agricole départementale et spécialisée à cette initiative.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

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