Photo de Brigitte Micouleau

Brigitte Micouleau
Question écrite N° 26304 au Ministère de l'économie


Fermeture des bureaux de poste en ville

Question soumise le 20 janvier 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les graves difficultés qu'entraîne la fermeture des bureaux de poste dans les villes.

Trois bureaux de poste dans la métropole toulousaine ont définitivement fermé le 31 décembre 2021. Ces fermetures sont très mal vécues par les usagers qui y voient, à juste titre, le départ d'un service public de proximité.

Parmi les quatre missions de service public confiées au groupe La Poste, deux ont une incidence sur l'accessibilité au réseau postal : le service universel et la mission d'aménagement du territoire.

Or, nous constatons que le groupe La Poste rompt ses engagements contractuels de présence de proximité au service de la cohésion territoriale et sociale, ses engagements en matière d'aménagement du territoire et d'accessibilité bancaire et délaisse tous les Français qui retirent tous les mois leurs pensions et allocations sociales dans les guichets postaux.

Alors qu'une crise sanitaire sans précédent sévit, dont l'une des conséquences est l'isolement des personnes les plus fragiles, les décisions de fermer définitivement un bureau de poste n'est pas acceptable.

Aussi, elle lui demande quelles mesures compte prendre le Gouvernement pour veiller au respect par le groupe La Poste de ses obligations légales afin de maintenir un maillage indispensable aux besoins de tous les citoyens.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion