Photo de Yves Détraigne

Yves Détraigne
Question écrite N° 28000 au Ministère du travail


Prolongement des aides à l'apprentissage

Question soumise le 19 mai 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur la nécessité de prolonger, au-delà du 30 juin 2022, les aides à l'apprentissage.

En effet, les mesures exceptionnelles à l'apprentissage mises en place, dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », bénéficient d'abord aux jeunes, en leur permettant de trouver un premier contrat, mais aussi aux petites et moyennes entreprises avec lesquelles ces contrats sont conclus. Alors que les très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) françaises commencent à voir le bout du tunnel et peuvent, depuis quelque temps, reprendre une activité normale, le Gouvernement doit donc prolonger cette aide.

Une suppression irait à l'encontre de l'objectif de la mesure, en pénalisant d'un côté les apprentis en recherche d'un premier contrat après cette date, et de l'autre les petites entreprises françaises pour qui cette mesure est l'occasion de développer leur activité dans un contexte de relance économique.

Par conséquent, il lui demande de bien vouloir proroger l'incitation économique au recrutement des apprentis, afin d'éviter un coup d'arrêt brutal à une mesure qui a fait ses preuves.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion