⚠️ ⚠️ ⚠️ Attention ! Faute de forces bénévoles suffisantes, NosSénateurs.fr ne peut plus être maintenu à ce jour. Le site ne reflète donc plus la réalité de l'activité des sénateurs depuis plusieurs mois.

Photo de Patricia Demas

Patricia Demas
Question orale N° 328 au Ministère de l'enseignement supérieur


Devenir des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce

Question soumise le 22 décembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Patricia Demas attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur de vives inquiétudes exprimées chez des équipes pédagogiques de professeurs de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce comme celle du lycée Masséna de Nice.

Une réforme en préparation qui devrait entrer en vigueur dès la rentrée 2024, menacerait cette très prestigieuse filière, tout particulièrement hors région parisienne.

Une réunion de pilotage au sujet de cette réforme se serait tenue le 13 décembre 2022, en présence de représentants du ministère, des associations professionnelles et des proviseurs.

Elle souhaiterait que lui soient fournies toutes informations utiles et surtout de nature à apaiser les inquiétudes des équipes pédagogiques d'un lycée très prestigieux de son département.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion